Parcours avenir

Découverte du métier d'agriculteur (5e) 22 mars 2024

Publié le lundi 25 mars 2024 10:43 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 10:44
20240322_113721-2000.jpg

Dans le cadre du parcours avenir, les élèves de 5ième commencent à se familiariser avec le monde économique et professionnel et la diversité des métiers qui s’offriront à eux dans quelques années.

Cette année, la visite d’une exploitation agricole a été un premier pas dans la découverte du monde professionnel.

Les élèves ont été accueillis par différents exploitants agricoles du secteur. Ainsi le groupe 1 est allé visiter la ferme de M. Lucas Gannas récemment installé aux Escures (Drulhe), le groupe 2 a découvert la ferme de Mme Roques, à Prix (Cauuse et Diège), et enfin le groupe 3 a rencontré M. Julien Hugonenc à Chabbert (Villeneuve). Ces agriculteurs ont partagé avec les élèves les spécificités de leur métier et la passion pour leur métier.

Cette action intitulée « Collegi agri » était proposée par les « Jeunes Agriculteurs de l’Aveyron » et le Conseil départemental.

Ci-dessous quelques photos (visibles uniquement avec un navigateur)