Réunion d'informations 3ème - Documents 24-25

Par Sabrina Perugi, publié le mercredi 9 octobre 2024 08:37 - Mis à jour le mercredi 9 octobre 2024 09:01
Capture d’écran 2024-09-26 111946.jpg

Vous trouverez ici les informations relatives à la réunion d'informations du mardi 08 octobre 2024 :

- la présentation des voies d'orientation et des démarches d'affectation après la 3ème ;

- la présentation du Diplôme National du Brevet pour la session 2025 ;

- le courrier de présentation de la séquence d'observation en milieu professionnel ;

- le courrier de présentation de la séquence d'observation en milieu professionnel pour les organismes d'accueil ;

- le formulaire "Proposition parentale du choix de l'organisme d'accueil".

Si vous souhaitez prendre rendez-vous avec Mme GILIBERT, psychologue de l'Education Nationale, pour des conseils en orientation, votre enfant peut se rendre à la Vie scolaire pour prendre rendez-vous au collège.

Vous pouvez également prendre rendez-vous au Centre d'Information et d'Orientation :
- de Villefranche-de-Rouergue le mercredi après-midi ;
- de Decazeville le jeudi après midi et pendant les vacances scolaires.
Pour ce faire : 05 65 43 17 88

Vous pouvez également consulter le catalogue des offres de formation possibles après le collège : le catalogue n'est pas encore actualisé pour cette année scolaire, mais vous pourrez ainsi vous familiariser avec les modalités de recherche et les noms de formation.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples renseignements.