Information sur le dispositif MON COLLEGE 12.0

Par Sabrina Perugi, publié le lundi 30 septembre 2024 17:49 - Mis à jour le lundi 30 septembre 2024 17:49
Capture d’écran 2024-09-30 174904.jpg

A l'attention des Responsables légaux des élèves de 5ème et de 4ème concernés,

Le Département de l’Aveyron poursuit le déploiement du dispositif MON COLLEGE 12.0, la campagne de dotation d’outils numériques dans les collèges.

Ce dispositif s’adresse aux élèves et aux enseignants de 5ème, ainsi qu’aux élèves de 4ème nouvellement arrivés dans les collèges du Département afin de disposer des mêmes outils que leurs camarades dotés l’année précédente.

La dotation se compose :
- d’un ordinateur portable pré équipé avec des applications pédagogiques ;
- d’une sacoche de transport ;
- d’un logiciel de gestion de classe permettant un usage en classe ;
- d’un logiciel de filtrage internet, limitant l’accès à certaines catégories de site web ;
- d’un service d’assistance, accessible à tous les bénéficiaires en cas de panne.

La distribution aura lieu au collège, en salle d’étude, le mardi 15 octobre 2024 de 9h à 12h selon l’ordre de passage suivant : à 9h, les élèves de 5A, à 10h les élèves de 5B et à 11h les élèves de 4èmes nouvellement arrivés. Les élèves bénéficieront également d’un accompagnement pour la prise en main du matériel.

Pour obtenir leur matériel, les élèves devront :

- être en possession de leur carnet de correspondance ;

- avoir remis au secrétariat du collège la charte d’engagement complétée et signée pour le lundi 07 octobre 2024 au plus tard.

La signature de la charte par l’élève et ses représentants légaux est obligatoire et conditionne la mise à disposition de l’équipement.

La charte d'engagement et le courrier d'accompagnement ont été remis aux élèves le 30 septembre 2024.

Restant à votre écoute pour tout complément d’informations,

La Principale