Hommage aux professeurs Samuel Paty et Dominique Bernard Lundi 14 octobre 2024

Par Sabrina Perugi, publié le mercredi 9 octobre 2024 22:01 - Mis à jour le mercredi 9 octobre 2024 22:26
République_Française.png

Madame, Monsieur,

Chers Parents,

Le 16 octobre 2020, Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie, était assassiné devant son collège. Le 13 octobre 2023, Dominique Bernard, professeur de français, était lui aussi assassiné dans son lycée.

Comme demandé par madame la Ministre de l’Éducation Nationale, les élèves et les personnels du Collège Voltaire observeront une minute de silence en classe le lundi 14 octobre 2024 à 11h15 pour leur rendre hommage.

Pour les classes de 6ème en sortie pédagogique ce jour-là, les Professeures Principales prendront un temps avec les élèves pendant la semaine pour leur présenter le sens de l'hommage rendu.

Ce moment solennel doit être l’occasion de se souvenir de l’engagement et de la probité de ces deux enseignants, victimes d’actes terroristes visant non seulement leurs personnes, mais également l'ensemble de la communauté éducative et l’École de la République, sa mission, ses valeurs.

Je vous précise que tout incident qui pourrait survenir dans le contexte de cet hommage et qui porterait atteinte aux valeurs républicaines fera l’objet de sanctions sévères.

Je vous remercie de bien vouloir relayer ce message auprès de votre enfant.

Cordialement,

La Principale