Industrie Cup - Classe en entreprise

Classe en entreprise 2019

Par VIOLAINE STAKHOVSKI BLANC, publié le vendredi 22 février 2019 14:23 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2019 14:15
20190220_100204_resized.jpg

Dans le cadre du projet «Classe en entreprise», les élèves de 4e A du collège Voltaire vont avoir l'opportunité de passer deux jours et demi en immersion dans l'entreprise Fives Machining à Capdenac-Gare.

La signature de la convention de partenariat a eu lieu ce mercredi 20 février au collège en présence de Damien Poyard, directeur de Fives, Timothée Hil, représentant l'UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie), Christophe Caville, principal du collège Voltaire, les professeurs et les délégués de classe, Matis Laurence et Rozenn Delclaux.

Ce dispositif original permet aux élèves de découvrir l’entreprise et les métiers qui la composent. L’intégration dans l’entreprise se déroulera les 18, 19 et 20 mars pendant la Semaine de l’industrie. C’est la troisième année que le collège participe à ce passionnant projet avec l’entreprise Fives, un beau partenariat qui sera encore une fois mis en valeur lors de l’Industrie Cup disputée à Toulouse fin mai.