Mathématiques Accès libre

Sites Internet pour réviser !

Par MARLENE NOYGUES, publié le mardi 14 septembre 2021 14:09 - Mis à jour le mardi 14 septembre 2021 14:09

Ici quelques outils numériques certifiés conformes !

Les programmes ont changé en 2016 mais ont évolué depuis.

Ci après, quelques sites internet, validés par les professeurs de Mathématiques de Voltaire.

Ce site permet de travailler gratuitement les mathématiques de niveau Collège.

Il contient des activités, des cours et des exercices (avec énoncés téléchargeables) mais aussi des modules de calcul mental, de calcul littéral, d'entraînement à la démonstration, des devoirs de recherche, des animations géométriques, etc.

Il est interactif (réponses personnalisées) et permet à chacun de progresser à son rythme.

• mathsmentales : de la 5e jusqu'au lycée en passant par la 3e, générateur de travaux mentaux à paramétrer selon les envies et les besoins.
  • Pyromaths : générateurs de fiches exercices en .pdf corrigés. ( attention, quelques leçons non conformes au programme actuel )