Histoire-Géographie

Une histoire locale de la seconde guerre mondiale

Par DAMIEN AMARI, publié le mercredi 4 mai 2022 17:20 - Mis à jour le mercredi 4 mai 2022 17:24
thumbnail_20220408_152023.jpg

Dans le cadre du programme d'histoire de troisième, les élèves ont pu assisté le vendredi 8 avril dernier à une conférence donnée à la salle Atmosphère par Madame Annie Beck. Passée par le couvent de Massip durant la seconde guerre mondiale, cette rescapée de la violence nazie a témoigné de son passage à Capdenac-gare où elle fut accueillie et cachée comme de nombreux autres enfants juifs.

Un moment émouvant qui a été suivi d'une discussion durant laquelle les élèves ont pu poser leurs nombreuses questions sur cette immense page de l'histoire locale.

Un peu plus tôt, le 5 avril, les élèves ont pu se rendre à l'ancien couvent pour visiter ce lieu chargé d'histoire, aujourd'hui situé sur le site de l'ITEP de Massip.