Français Accès libre

Concours de lecture CM2-6e 2024

Par VIOLAINE STAKHOVSKI BLANC, publié le jeudi 2 mai 2024 11:53 - Mis à jour le mardi 7 mai 2024 16:47
IMG-20240423-WA0008.jpg

Pour la troisième année, dans le cadre de la liaison école collège, les élèves de sixième du Collège Voltaire de Capdenac-Gare ont participé à un concours de lecture à voix haute. Cette année, ils se sont mesurés aux élèves d’Asprières, et à deux classes de Gelles, CM1 et CM2.

Après un premier vote en classe pour élire les cinq groupes champions, les finalistes se sont affrontés dans la salle Atmosphère, sous le regard attentif de leurs camarades et de leurs professeurs !

Chaque élève a proposé la lecture expressive d’un extrait du roman de Jean-Claude Mourlevat, L’Enfant Océan.

Nos quinze lecteurs ont été très applaudis. Nos 6e ont dû s'incliner face à la belle prestation des CM2 de l'école de Gelles qui ont été déclarés vainqueurs, à la très grande majorité des voix.

Bravo aux champions de lecture !

Après la remise des prix, tous les participants se sont retrouvés au collège pour un goûter très apprécié.

Découvrez ci-dessous les photos (visibles sur la version ordinateur de l'ENT)