Français Accès libre

Concours de lecture à voix haute 6e

Par VIOLAINE STAKHOVSKI BLANC, publié le vendredi 18 février 2022 09:12 - Mis à jour le vendredi 18 février 2022 09:12
éo et

Les élèves de 6e sont inscrits au concours de lecture à haute voix de La Grande Libraire (émission de France 5) : "Si on lisait... à haute voix".

La première étape consiste en une phase préparatoire où le représentant de la classe est choisi.

Les critères d’évaluation de la prestation de chaque élève concernent l'articulation, la fluidité de la lecture, l'expressivité, la vitesse de lecture appropriée...

Un élève de chaque classe de 6e représentera le collège dans les phases académiques. Cette année ce sont Charlie, Léo et Ava.

Les trois premiers élèves de chaque classe ont été récompensés par leurs professeurs de français Mme David et Mme Creyssels.