Arts Plastiques

L'observatoire de Capdenac : Kristof Guez

Par VIOLAINE STAKHOVSKI BLANC, publié le vendredi 26 mars 2021 09:37 - Mis à jour le vendredi 26 mars 2021 09:37
voltaire5-1200.jpg

Aveyron Culture en partenariat avec l'association Derrière Le Hublot, initie les élèves des à l'art de la photographie. Cette démarche s'inscrit dans le projet photographique de DLH intitulé « L'Observatoire de Capdenac », et dans le cadre de son dispositif d'éducation artistique et culturelle.

Les élèves de 4e du collège Voltaire avec leur professeur d'arts plastiques Mme Laval ont assisté à plusieurs sessions de sensibilisation aux arts visuels.

Cette semaine, Kristof GUEZ, photographe, est intervenu au Collège Voltaire afin de promouvoir et diffuser ce courant artistique contemporain des arts visuels. Ces rencontres permettent aux élèves de découvrir l'expérience de la mise en scène photographique.

Les élèves prennent la pose à travers différents thèmes, et dans différents lieux de Capdenac. Dans un supermarché ou en Mairie comme vous pouvez le voir ci-dessous.

D'autres rencontres sont aussi prévues au mois d'avril et de mai prochain et aboutiront sur une exposition au collège.