Arts Plastiques

Arts visuels au collège 2021

Par VIOLAINE STAKHOVSKI BLANC, publié le mardi 16 mars 2021 11:18 - Mis à jour le mardi 16 mars 2021 11:22
IMG_3538-1200.jpg

Dans le cadre du dispositif proposé par le conseil départemental de l'Aveyron "Arts visuels au collège", les élèves de 4e et 3e du collège ont eu la chance de partir à la découverte de l'art contemporain.

Mathilde Mouysset, médiatrice de l'Atelier blanc à Villefranche-de-Rouergue est d'abord intervenu dans chaque classe de 4e et 3e pour une première approche de l'art contemporain pendant une heure.

Les classes de 3e ont rencontré l'artiste Denise Bresciani autour de la thématique de l'alimentaire dans l'art.

Quant aux classes de 4e, les élèves ont travaillé sur la thématique de la manipulation des images dans la culture de masse. Le duo d'artistes Mazaccio et Drowilal sont venus faire un atelier de collage pendant deux heures.