Anglais

PROJET FLAT STANLEY (Liaison école-collège)

Par VIOLAINE STAKHOVSKI BLANC, publié le lundi 30 mars 2020 16:41 - Mis à jour le lundi 30 mars 2020 16:43
flat stanley tous les eleves.JPG

Les 6°C, les élèves de CM des écoles des Albres et Asprières réunis autour du projet Flat Stanley.

L’équipe victorieuse du Spelling Bees.

Dans le cadre de la continuité écoles-collège de nombreux projets sont menés à bien.

Jeudi 5 mars, les élèves de l’école des Albres et les élèves de l’école d’Asprières sont venus au collège Voltaire pour rencontrer les élèves de 6°C  dans le cadre de leur projet Flat Stanley.

Ce projet, qui reposait sur la création et l’échange d’un personnage à l’effigie de Flat Stanley  (personnage de roman de la littérature américaine) entre les élèves des différentes écoles, embrassait divers objectifs : découverte d’un personnage de la littérature de jeunesse américaine, appropriation de lexique et de structures grammaticales afin de décrire les différentes actions de leur personnage. Ce projet visait aussi à faire découvrir aux élèves de CM notre collège par l’intermédiaire de ce personnage.

Les Flat Stanley devaient retrouver leur créateur le jeudi 5 mars. Cette rencontre s’est terminée par un  ‘spelling bees’ (ou  concours d’orthographe), jeu qui visait à stimuler l’apprentissage de l’orthographe des mots utilisés dans le cadre de ce projet. Ce concours a remporté un franc succès car de nombreux élèves  étaient animés d’un réel esprit de compétition.

Mme Pilavoine