GREETINGS from AMERICA !

Par VIOLAINE STAKHOVSKI BLANC, publié le vendredi 12 janvier 2024 10:45 - Mis à jour le vendredi 12 janvier 2024 10:45
20240109_102444-2000.jpg

Les élèves de 5° et 3° correspondent avec deux collèges américains, dans le Maryland, aux Etats-Unis.

Ce projet, qui est reconduit chaque année, permet de donner du sens aux apprentissages en permettant à chaque élève d’utiliser l’anglais dans une situation de communication authentique.
A travers cet échange épistolaire, tout au long de l’année, les élèves sont en contact réel avec des collégiens de leur âge avec lesquels ils peuvent échanger sur leur quotidien, leurs cultures, leur mode de vie...
Le dernier échange de cartes de vœux pour Noël a permis à certains élèves de découvrir des fêtes que l’on célèbre aux Etats-Unis, comme Hanouka ou Kwanza.
Ce projet permet donc, non seulement de développer les compétences linguistiques, mais aussi les compétences sociales avec cette ouverture
à l’autre. Il peut aussi être une réelle source de motivation.

Pour Noël, les élèves qui travaillent avec le collège Lime Kiln à Fulton ont reçu un colis rempli de carte de vœux, de "candy canes" et même de petits cadeaux pour certains élèves.

Mme Pilavoine