Activités pédagogiques

"Une humanité, mille croyances" 6emes et école de Gaurels

Par VIOLAINE STAKHOVSKI BLANC, publié le lundi 21 juin 2021 15:27 - Mis à jour le lundi 21 juin 2021 15:37
Capture.JPG

Dans le cadre de la liaison école-collège, les élèves de CM1 et CM2 de l'école de Gaurels et les élèves de 6e du collège Voltaire, encadrés par Mme Boudet et Mme Bauduin, professeurs des écoles, Mme Stakhovski-Blanc, professeur-documentaliste et M. Amari, professeur d'histoire-géographie ont travaillé ensemble à la réalisation d'un document collaboratif et interactif sur les religions et la laïcité.

Les enseignants du collège sont allés à la rencontre des élèves de primaire pour présenter le projet et commencer les recherches avec eux. Le travail a par la suite été poursuivi avec leurs professeurs des écoles.

Les élèves de 6e ont préparé le travail de recherche, de rédaction et d’oral durant les cours d’histoire et d’EMI.

En raison des contraintes sanitaires, la rencontre école-collège n’a pu avoir lieu.

Les élèves de 6e ont tout de même présenté à leurs camarades du collège, le travail qu’ils avaient réalisé lors d’une restitution qui a eu lieu le lundi 14 juin en salle d’étude, l’occasion pour eux de travailler l’oral.

Découvrez ci-dessous l'exposition interactive en cliquant sur l'image :