Speed-booking

Par VIOLAINE STAKHOVSKI BLANC, publié le vendredi 24 juin 2016 21:45 - Mis à jour le vendredi 24 juin 2016 21:45

Les élèves de 4e en AP avec Mme Wodrinski, professeur de français et Mme Stakhovski-Blanc, professeur-documentaliste ont eu l'occasion de découvrir une manière originale de faire la promotion de la lecture à travers un speed-booking.

A la manière du speed-dating où chacun dispose de quelques minutes pour se présenter à quelqu’un, puis passe à une autre personne, le "speed-booking" a été inventé sur ce modèle. Chaque participant doit présenter à d’autres personnes, dans un temps très limité, un livre qu’il a lu, éveiller la curiosité et l'envie de le lire.

12 élèves de 4e ont donc chacun choisi un livre, préparé un argumentaire pour essayer de convaincre 12 personnels du collège (enseignants, administratifs, surveillants, agent,s...) en moins de 3 minutes de lire leur livre. Toutes les 3 minutes une sonnette retentissait et les élèves changeaient de personnes.

Le gagnant de ce premier speed-booking du collège Voltaire est Yoan Soarès, 4B