Activités pédagogiques

Les Petits Chevaliers des mots CM-6e

Par VIOLAINE STAKHOVSKI BLANC, publié le vendredi 7 juillet 2017 11:06 - Mis à jour le vendredi 7 juillet 2017 11:06

Mardi 25 avril, les élèves de 6e du collège Voltaire et des élèves de CM1 et CM2 de l'école Pierre Riols se sont retrouvés pour un tournoi d'orthographe amical : Les "Petits chevaliers des mots" sur le modèle de leurs aînés de collège "Les Chevaliers des mots".

A l'initiative de Mme Samson, professeur de français, Mme D'Acunto et Mme Tournou, professeurs des écoles, dans la cadre de la continuité école-collège, les élèves ont d'abord préparé des listes de mots. Puis tout au long de l'année ils se sont entraînés à les épeler correctement. Pour finir, ils se sont affrontés par équipe au collège mardi dernier lors de matchs très disputés.

L'équipe gagnante était composée de :

- Zia Colas-Delpech, 6A

- Léna Brengou, 6A

- Dorian Issoulié-Maquin, 6B

- Juan Bijowski, CM1

- Firmin Sancère, CM2

Les élèves de cette équipe ont gagné un dictionnaire.

L'ensemble des élèves s'est ensuite retrouvé autour d'un goûter convivial.

Bravo à tous les participants !!!