Activités pédagogiques

6B - Les monstres

Par VIOLAINE STAKHOVSKI BLANC, publié le jeudi 17 janvier 2019 11:47 - Mis à jour le jeudi 17 janvier 2019 11:47
SuperStock_463-7059.jpg

Ce début d'année en français a été consacré pour les 6e à un travail sur les "Monstres... aux limites de l'humain". Nous avons suivi Ulysse face aux monstres de "l'Odyssée" et croisé des géants, sorcières, dragons et autres vampires.

Par binôme, les élèves ont effectué des recherches sur des monstres antiques et des monstres de l'univers de Harry Potter à partir de sites web présélectionnés par Mme Stakhovski, professeur-documentaliste. Grâce à un questionnaire, les élèves ont trié les informations importantes et les ont présentées sur un mur virtuel disponible sur le site linoit.com.

Ce travail a donné lieu à des présentation orales très intéressantes devant la classe.

Vous pouvez découvrir leurs murs ci-dessous en cliquant sur l'image.
Les monstres de la mythologie grecque

Les monstres de la saga Harry Potter