Activités pédagogiques

"2500 ans d'Olympisme" 6eC et école de Lieucamp

Par VIOLAINE STAKHOVSKI BLANC, publié le jeudi 13 février 2020 17:46 - Mis à jour le jeudi 13 février 2020 18:00
genially 6C-lieucamp.PNG

Dans le cadre de la liaison école-collège et de la Semaine Olympique et Paralympique, les élèves de l'école de Lieucamp et les 6eC, encadrés par M. Labro, professeur des écoles, Mme Stakhovski-Blanc, professeur-documentaliste et M. Amari, professeur d'histoire-géographie ont travaillé ensemble à la réalisation d’une exposition interactive sur les jeux olympiques.

La première rencontre a eu lieu le jeudi 9 janvier. Les élèves, répartis dans dix groupes, ont fait des recherches documentaires au CDI et en salle informatique.

Puis chacun a rempli les posters interactifs dans son établissement et le lundi 3 février, les élèves ont présenté l'aboutissement de leur travail à leurs camarades.

Avant cela, les 6e ont pu découvrir, au Foyer, une exposition présentée par Maëlys Albrespic, ambassadrice des jeux olympiques et paralympiques Paris 2024.

Découvrez ci-dessous l'exposition interactive en cliquant sur l'image :