Activités pédagogiques

Les petits explorateurs 6eA et école de Gaurels

Par VIOLAINE STAKHOVSKI BLANC, publié le jeudi 17 janvier 2019 11:47 - Mis à jour le jeudi 17 janvier 2019 11:47
Capture.JPG

Dans le cadre de la liaison école-collège, les élèves de l'école de Gaurels et les 6eA, encadrés par Mme Bauduin, professeur des écoles, M. Amari, professeur d'histoire-géographie et Mme Stakhovski-Blanc, professeur-documentaliste, ont travaillé ensemble à la réalisation d’une carte interactive.

La première rencontre a eu lieu le jeudi 8 novembre. Les élèves, répartis dans neufs groupes, ont fait des recherches documentaires au CDI et en salle informatique dans le but de découvrir neuf pays.

Puis chacun a rempli la carte interactive dans son établissement et le jeudi 20 décembre, les élèves ont présenté l'aboutissement de leur travail à leur camarade.

Découvrez ci-dessous la carte interactive en cliquant sur l'image :