Cyrano en Chine

Publié le mercredi 26 novembre 2014 16:00 - Mis à jour le mercredi 26 novembre 2014 16:00

Résultat du travail mené lors du séjour d'intégration des trois classes de sixième, du 23 au 25 septembre 2013, à Sénergues, les nombreux spectateurs présents à la salle Atmosphère, jeudi 26 septembre, ont pu apprécier l'adaptation de Cyrano version chinoise.

Les élèves ont travaillé en français et en éducation musicale, avec leurs professeurs Elodie Samson et François Mailhé, sur les chants et la mise en voix de l'album "Cyrano" de Thaï-Marc Le Than et Rebecca Dautremer. Les élèves ont réalisé la mise en musique avec Gérard Grimal, musicien intervenant. L'ambiance orientale de cet album leur a permis de découvrir et de s'initier à des percussions telles que les xylophones et les métalophones mais aussi un magnifique gamelan javanais. Les élèves se sont également initiés aux ombres chinoises avec Mme Belrhazi et Mme Stakhovski-Blanc pour illustrer la célèbre "tirade du nez".

Un film a été réalisé pour garder un souvenir de cet évènement par l'atelier cinéma, animé par Jacques Tournebize, et un DVD sera proposé aux familles au profit du FSE.