Rencontre avec Jean-Luc Marcastel

Publié le mercredi 26 novembre 2014 16:04 - Mis à jour le mercredi 26 novembre 2014 16:04

Jeudi 16 octobre, les élèves de 3emes et les 5eB ont eu la grande chance de rencontrer, au CDI du collège, un auteur de littérature jeunesse, Jean-Luc Marcastel, auteur de nombreux romans fantastiques.

Les élèves avaient préparé cette rencontre en lisant des livres de l'auteur. Ainsi, les classes de 3e ont lu Le Dernier hiver. Quant aux élèves de 5eB, ils ont eu le plaisir de découvrir le premier de la saga Louis Le Galoup.

Les élèves de 3emes ont fait tout un travail de recherche et de création personnelle autour du Land Art et les 5emes ont représenté les personnages principaux du livre lu.

Les collégiens ont beaucoup apprécié de pouvoir discuter du travail d’écriture avec cet écrivain extrêmement sympathique et abordable.

Ce projet, à l’initiative des professeurs de français, Mme Samson et Mme Creyssels, a permis de stimuler l’intérêt des élèves autour de la lecture et des livres.

Cette rencontre a été possible grâce à l’association Délires d’encre qui œuvre pour la diffusion de la culture scientifique et de la lecture et organise «Scientilivre», le festival de découverte sciences et livre, à Labège.