Activités pédagogiques

Les petits explorateurs 6eB et CM1 de l'école Pierre Riols

Par VIOLAINE STAKHOVSKI BLANC, publié le jeudi 21 mars 2019 14:00 - Mis à jour le jeudi 21 mars 2019 14:00
carte CM1.jpg

Dans le cadre de la liaison école-collège, une classe de CM1 de l'école Pierre Riols et les 6eB, encadrés par Mme Tournou, professeur des écoles, M. Amari, professeur d'histoire-géographie et Mme Stakhovski-Blanc, professeur-documentaliste, ont travaillé ensemble à la réalisation d’une carte interactive.

La première rencontre a eu lieu le jeudi 9 janvier. Les élèves, répartis dans neufs groupes, ont fait des recherches documentaires au CDI et en salle informatique dans le but de découvrir neuf pays.

Puis chacun a rempli la carte interactive dans son établissement et le jeudi 20 février, les élèves ont présenté l'aboutissement de leur travail à leurs camarades.

Découvrez ci-dessous la carte interactive en cliquant sur l'image :