Les 4eC grands gagnants de l'Industrie Cup 2018

Par VIOLAINE STAKHOVSKI BLANC, publié le mardi 19 juin 2018 09:46 - Mis à jour le mardi 19 juin 2018 09:46
20180606_165308.jpg

Après avoir remporté l'Industrie Cup en 2017 dans la catégorie "Première participation", le  collège Voltaire a disputé l'édition 2018 au Centre de formation des métiers de l'industrie de Beauzelle, ce mercredi 6 juin 2018.

Et c'est avec deux trophées dont la Cup d'or que les élèves sont rentrés !

Depuis le début de l'année les élèves de quatrième travaillaient en français, histoire et éducation aux médias et à l’information, dans le cadre d'un EPI intitulé "Au bonheur des dames", sur le travail des femmes au XIXe siècle puis sur son évolution.

Au mois de mars dernier, les élèves de la classe de 4eC avaient passé deux jours et demi en immersion dans l'entreprise Fives Machining implantée à Capdenac-Gare. Suite à cela, ils ont préparé avec les professeurs impliqués dans le projet, Mme David, professeur de français, Mme Stakhovski-Blanc, professeur-documentaliste, Mme Mantovani, professeur d’EPS, Mme Rols, professeur d’histoire-géographie et M. Mailhé, professeur d’éducation musicale, une prestation de 15 minutes présentant l’entreprise et ses métiers pour participer à l’Industrie Cup.

Mêlant le théâtre, la chanson, la danse et le travail disciplinaire, ce spectacle, sur le thème des femmes dans l'industrie, a emballé le jury face à six autres collèges de l’académie de Toulouse.

Ainsi les 4eC ont remporté la Cup de l'Egalité homme-femme mais aussi le premier prix, la Cup d'Or (ex-aequo avec le Collège Masbou de Figeac).

Félicitations à eux!

Découvrez les vidéos ci-dessous :

La Prestation

Remise de la Cup égalité homme-femme

Remise de la Cup d'Or

L'article paru dans La Dépêche : https://www.ladepeche.fr/article/2018/06/10/2815028-la-cup-d-or-pour-les-4e-du-college-voltaire.html